Christophe Cheroret, Professeur doctorant et Photographe – 31 ans, ville

+++++++ LIFE IN PORTRAIT +++++++
Lost somewhere, with a coffee and a camera.
+++++++++ PHOTOGRAPHIE ++++++++

S.C.: Hey, comment vas-tu ?
Christophe Cheroret: Eh bien ça va très bien, merci beaucoup de me donner cette opportunité là.
S.C.: Merci à toi 🙂

S.C.: Peux-tu te présenter?
C.C.: Moi c’est Christophe, je suis professeur doctorant et j’adore faire de la photo et voyager. C’est à peu près tout ce que je peux dire sur moi… Y’a plein d’autres choses que je pourrais dire mais on se limitera à cela pour l’instant!

S.C.: Quel est l’artiste ou le groupe que tu recommandes vivement?
C.C.: Eh bien… C’est pas évident pour moi parce que j’écoute beaucoup de musique, je continue à en découvrir tous les jours. La plupart du temps, je découvre des trucs et les gens me disent « mais comment ça tu ne connaissais pas ça! »… J’ai l’impression parfois d’avoir vécu sous un rocher… Mais récemment j’ai eu une grosse vague rétro avec tout ce qui était du label Motown et le son qui a suivi.
Le matin, je ne me lève pas sans « Superstition«  de Stevie Wonder, C’est ma bande son du matin. Si je me mets superstition le matin, ma journée à très peu de chance d’être ratée! Ca me mets la patate. Donc ouais Stevie Wonder je recommande!

S.C.: Ton son du moment?
C.C.: Euh… J’adore le hip hop. Je vais te dire j’en ai écouté une en boucle aujourd’hui qui est « Here me coming«  de Young Joc. C’est une chanson qui te donne envie de lâcher des pas! Sauf que voila.. Je ne suis pas aussi bon en danse qu’en photo 🙂

S.C.: L’artiste ou le groupe dont tu aurais aimé découvrir plus de projets, mais hélas ce n’est plus possible?
C.C.: J’aurais kiffé que DJ Kost, DJ Goldfingers continuent à faire leur CD, leur son. C’était « Double Face«  il me semble, j’aurais kiffé qu’ils continuent à faire des Double Face!

S.C.: L’album dont tu ne te lasseras jamais d’écouter?
C.C.: Tous les Greatest Hits des plus grands de la Motown, les Temptations en particulier. J’adore les Temptations, lorsque tu les écoutes tu es de retour dans le passé.
Je vais être encore plus large: James Brown, Otis Redding… Les sons puissants et soul!

S.C.: Un de tes clips incontournables?
C.C.: Alors là… J’aime beaucoup une chanson qui s’appelle « That’s how you know you fucked up«  de Nico & Vinz. Dans le clip ils font une fête dans une maison et ils déboitent la baraque et c’est le genre de house party que j’aurais aimé avoir une fois dans ma vie: celle ou tu sais que tu ne récupéreras pas la caution!

S.C.: Ce que tu aimes faire quand tu écoutes de la musique?
C.C.: Danser. J’adore danser mais je le fais très rarement en public! Ca m’arrive de le faire en boite mais en public je me limite 🙂

S.C.: Les paroles d’un son que tu as en tête récemment?
C.C.:Je reviens d’une semaine de formation et je n’ai pas arrêté de leur chanter Ed Sheeran « Shape of You« .
« The club isn’t the best place to find a lover ».

S.C.: Sinon, quel est le ou les projets que tu prépares?
C.C.: On va dire, sans parler de ce blog qui reste dans un coin de ma tête car il faut du temps et il faut aussi vachement de constance. Le gros projet pour le moment c’est je décolle pour 4 ans, je vais faire un doctorat dans une fac assez importante là-bas. Le gros projet sera de pas craquer au niveau du doctorat parce que c’est une aventure dans lequel je m’embarque et pour lequel j’ai du mal à m’auto évaluer. Et c’est bien d’avoir un peu le trac avant.
Après les Etats-Unis seront une opportunités pour les photos et le voyage, je vais essayer de maximiser les opportunités!

S.C.: Tu peux compléter la phrase? Dans 10 ans…
C.C.: Je serai heureux. Je serai pas dans la même situation que maintenant, mais je serai capable de faire avec ce que j’ai et d’être heureux 🙂

S.C.: Enfin, place à ta propre question-réponse. Quelle est la question que tu aurais aimé que je te pose? & sa réponse?
C.C.: – « Quel est le conseil que tu donnerais à quelqu’un aujourd’hui? »
C.C.: – « T’es très bien comme tu es, fais ce qui te fait plaisir et poursuis tes rêves! ». (Je te sors une phrase à la Taylor Swift, mais c’est la vérité :))

S.C.: Merci Christophe !

 

Site Life In Portrait
Facebook LIP
Instagram @lifeinportraitphoto

Découvre aussi :